Services

Liens utiles

Nous localiser

Diaporama
Vous êtes ici :

Monsieur Claus WIESEL

Photo de Monsieur Claus  WIESEL

Avocat Honoraire

Honoraires

   

Formations

Maître Claus WIESEL a pris sa retraite en décembre 2023 après quarante ans d'une carrière bien remplie. 

Il a exercé principalement dans les domaines suivants : Son professionnalisme et sa réactivité ont fait de lui un Avocat référent de nombreuses compagnies d’assurances en droit de la construction et droit du dommage corporel.

Parfaitement bilingue, Maître WIESEL a accompagné ses clients de langue allemande dans leurs problématiques nationales ou transfrontalières.

Membre actif du groupe de travail « Avocats des 3 frontières », Maître WIESEL a travaillé sur des problèmes juridiques transfrontaliers en collaboration avec des avocats exerçant en Allemagne et en Suisse.

Ayant à cœur la transmission des savoirs, Maître WIESEL a enseigné à l’Ecole Régionale des Avocats du Grand Est (ERAGE). 

Il a animé également des formations au sein du Barreau de Colmar à destination des jeunes avocats, sur des questions telles que l’aide juridictionnelle, la CARPA …

Pilier de l'étude pendant quarante ans et du barreau de Colmar en qualité de Bâtonnier et de Président de la CARPA, il se consacre désormais à ses passions telles que la pratique du vélo.

Divers

  • Prestation de serment : 1983

Contacter Monsieur Claus WIESEL

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK